2018 : Un Piano Sur Le Toit Du Monde

« Un Piano Sur Le Toit Du Monde » avec Marc Vella et Reza

Titre : Un Piano Sur Le Toit Du Monde
Format : Film documentaire de 52 minutes
Date de production : 2018

Réalisation et production / 2 Caps Production

Synopsis
Ce film documentaire retracera le voyage atypique de la « Caravane Amoureuse », de son pianiste nomade Marc Vella et de son inséparable et encombrant piano à queue. Cette aventure qui traversera plusieurs pays dont l’Inde, le Népal et nous emmènera jusqu’au Tibet, sera captée par l’œil empreint d’humanité du célèbre photographe Reza Deghati.

Projet
L’association Lhakar France qui a pour objet de préserver la culture Tibétaine par le biais d’expositions et de rencontres culturelles au eu l’idée de ce voyage de 3 semaines en Himalaya (plus particulièrement dans la région du Tibet) du 25 juillet au 27 août 2018. L’association a réussi à réunir 2 artistes très enthousiastes à l’idée de vivre une telle aventure humaine : le pianiste nomade Marc Vella et le photographe humaniste Reza Deghati.

Marc Vella  avec sa Caravane amoureuse composée d’une trentaine de personnes appelés « les caravaniers », s’arrêtera avec son piano à queue dans des lieux stratégiques pour aller à la rencontre des habitants. Il leur permettra de découvrir cet instrument peu commun dans ces régions et invitera la population à jouer avec lui à 4 mains.

Reza Deghati lancera une formation à la photographie destinée à un groupe de jeunes. Il les sensibilisera au langage de l’image, mettant à leur disposition l’outil photographique afin que chacun puisse enfin poser un regard sur le monde, et redevenir acteur de son existence.

Réunir ces deux artistes qui ne se connaissaient pas et qui partagent les mêmes valeurs est un hymne à la fraternité, au partage et à l’harmonie entre les peuples.