2018 : Un Piano Sur Le Toit Du Monde

« Un Piano Sur Le Toit Du Monde » avec Marc Vella

Titre provisoire : Un Piano Sur Le Toit Du Monde
Format : Films documentaires, 2 épisodes de 52 minutes chacun
Date de production : 2018

Co-réalisateurs / Françoise Schöller et Alexandre Sattler
Production / 2 Caps Production
Diffusion / Voyage

Synopsis
Ces films documentaires retraceront le voyage atypique de la « Caravane Amoureuse », de son pianiste nomade Marc Vella et de son inséparable et encombrant piano à queue. L’aventure nous emmènera en Inde, au Népal et au Tibet, le toit du monde.

Génèse
Ce projet est parti d’un pari unique : hisser et faire résonner un piano dans les Himalaya et le faire par la route en formant une caravane motorisée de l’Inde au Tibet en passant par le Népal.

Une expédition d’un mois (du 23 juillet au 21 août 2018), qui a suivi Marc Vella, son piano à queue et sa Caravane amoureuse composée d’une quarantaine de personnes appelés « les caravaniers ». Ce groupe joyeux  et musical s’est arrêté dans des villages ignorés, des monastères et des écoles pour rencontrer les habitants au fil des concerts improvisés.

Découverte de paysages spectaculaires au cours de ce périple sans pareil – surtout en période de mousson – par des chemins pour certains jamais filmés. Cette expédition est un hymne à la fraternité, au partage et à l’harmonie entre les peuples.