Pourquoi Chercher Plus Loin : Dessins, peintures, inspirations sans limites

Les Crop Circles en Lorraine, extraits du portrait d’AstronoGeek

Replay : à venir

Les Sorcières d’Eastwink
Marjorie est pierceuse, Élise et Sab sont tatoueuses. Dans leur salon, à Nancy (54), elles reçoivent une clientèle très variée. Qu’il couvre toute une partie du corps ou qu’il soit discret, symbolique ou esthétique, tout tatouage a une histoire. Marquer son corps à l’encre indélébile est un acte fort, c’est une façon de graver à jamais une joie, une douleur, un souvenir… Lorsque vous rencontrez les sorcières Eastwink, vous confiez votre peau mais aussi vos secrets !

Portrait du Youtuber AstronoGeek
A Sarrebourg (57), AstronoGeek a ouvert une chaine de vidéos sur Youtube qui compte aujourd’hui plus de 450 000 abonnés. Dans ces vidéos, ce Youtubeur propose des rendez-vous réguliers sur la science en générale et l’astronomie en particulier. Une chaine de vulgarisation scientifique où il propose de décoder pour le grand public l’actualité spatiale. AstronoGeek, et ses amis, dessinent des cercles géométriques géants dans un champ lorrain. Les dessins connus sous le nom plus commun de cercles de culture, sont immenses et visibles seulement depuis le ciel. Avant d’avouer qu’ils en sont les auteurs, les jeunes hommes laissent planer le mystère quant à l’origine (extra-terrestre ?) de ces dessins.

KDR Graffeur
KDR, lui est né avec un crayon dans une main, une bombe de peinture dans l’autre. Ce nancéien a créé sa société « KDR Color » spécialisée dans la décoration en 2011. Il est de ceux qui ont réussi à vivre de leurs passions « le graffiti ». Souvent, cette activité est encore réputée comme clandestine ou polémique. Aujourd’hui KDR est considéré comme un réel artiste ! Fini les simples tags, on parle d’art urbain contemporain !

Galerie 36èmeArt
Romain Durain est un entrepreneur qui a eu plusieurs vies et ce vosgien convaincu est tombé fou amoureux lui aussi d’œuvres urbaines. Alors Romain il ne dessine pas mais grâce à lui, Saint-Dié-des-Vosges (88) prend des couleurs ! Et de la hauteur ! En plus d’une galerie qui accueille des œuvres d’artistes en résidence, il a imaginé un parcours dans la ville : « Histoires urbaines » invite le public à découvrir d’immenses fresques sur les murs de Saint-Dié, et par ce biais, de mettre en lumière le patrimoine architectural avoisinant.

Présentation : Chloé
Réalisation : Marc Perroud
Production : France 3 Grand Est
Production exécutive : 2 Caps Production
Diffusion TV (1ère) : dimanche 09 juin 2019 à 12h55 sur France 3 Grand Est
Titre d’émission : Dessins, peintures, inspirations sans limites
Numéro d’émission : PCPL n°279